Le chemin vers ce qu’on peut appeler notre Essence est un voyage en soi
Un voyage qu’on choisit parce qu’on l’a toujours senti, au fond de nous
Ressentant qu’il y avait quelque chose de plus profond, quelque chose en dedans qui nous appelait constamment
Ce n’est pas un chemin qu’on peut catégoriser de facile, mais c’est un chemin rempli d’aventures, de surprises et d’apprentissages
C’est un chemin que chacun a à marcher pour lui-même avec ses défis, ses résistances propres, ses actions
C’est un chemin qui nous fait parfois aller dans des directions que nous n’avons pas nécessairement envie d’aller, mais par lesquelles il faut passer
Des directions qui nous tirent qu’on le veuille ou non
Vous savez ce genre de trucs, situations ou personnes qu’on a envie soit d’éviter ou desquels nous devenons ‘obsédés’ mais qui finissent toujours par revenir devant nous, cycle après cycle, et même sous ‘forme’ différente … comme une leçon que nous devons apprendre?
C’est là pour nous enseigner, pour nous miroiter quelque chose, pour nous montrer où Nous sommes bloqué/pris.
Et notre rôle à nous est de s’arrêter pour écouter, pour ensuite agir, ajuster, harmoniser
Il n’y a pas de by-pass même si la tête est bonne à nous truquer parfois
Ça vous est déjà arrivé par exemple d’être très enthousiaste, de ressentir beaucoup de joie devant un choix, mais de ne pas choisir cette option?
Pourquoi hein?
Et bien, parce qu’il y a quelque chose qui résiste et qui vous tire dans une autre direction malgré que la joie vous inspire d’un autre côté
La joie est un état d’Être, elle est un droit de naissance
Mais les résistances, peurs, barrières, blocages, croyances, limitations propres, conditionnements, …appelons-les comme nous voulons, nous empêchent de cultiver cet état et de faire des choix qui s’alignent vers ce sens
Et c’est tout à fait correct, c’est là justement pour qu’on voit et qu’on libère ces nœuds
Petit exemple très simple et concret :
Vous voulez acheter un livre, il vous interpelle, vous attire même au point de vous faire ressentir de la joie en feuilletant les pages, … le livre contient des pistes pour vous, …mais la tête dicte qu’il est trop dispendieux, qu’il ne sera pas vraiment utile, qu’il peut être loué à la bibliothèque, que vous allez perdre votre temps, etc. alors vous ne l’achetez pas.
Vous repartez avec un autre livre qui ne vous interpellait pas autant, en pensant à l’autre, mais vous êtes satisfaits quand même, avec la tête un peu baissée.
C’est un exemple simple, mais il schématise beaucoup de nos comportements en général,…le choix d’un travail, le choix d’un partenaire, le choix d’un projet ou d’une passion, etc. et il schématise aussi que lorsqu’on veut s’aligner et faire des choix qui nous représentent plus, tous les blocages vont faire surface.
Pas pour que nous les suivions inconsciemment et les croyions, mais pour, encore une fois, que nous les adressions et les ‘guérissions’ Un pas à la fois!
It’s a path!
EnJoy