On parle d’amour, d’amour de soi, d’aimer les autres, etc.

Mais vous savez comme moi que dans la réalité, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. On peut croire au concept de l’amour, on peut se créer un ‘personnage’ dont la façade aime continuellement, mais dans le concret, dans la réalité, le cœur est extrêmement blessé.

Oui.

Le cœur se sent déçu, se sent rejeté, est muet, déchiré, insécure, extrémiste, en recherche,…

Il se rappelle jadis d’avoir battu fort en dedans, mais c’est loin,…tellement s’est accumulé par-dessus. Tellement que mettre des mots sur ce qu’on aime sincèrement est devenu un exercice colossal! Un simple ‘oui, j’aime ça’. Sans guerre, sans rébellion, sans avoir à le crier fort sur tous les toits. Ou encore, sans avoir à se cacher, s’isoler et ‘faire semblant’ qu’on n’aime pas ce qu’on aime.

Dernièrement dans un groupe, on listait des mots sur le ‘pourquoi’ on fait certains choix? Qu’est-ce qu’on aime dans ces sujets qu’on choisit?

La plupart d’entre nous, humains, avons cette tendance de mettre notre attention sur ce qu’on ne veut pas plutôt que sur ce qu’on veut, sur les problèmes plutôt que sur nos désirs. Sur ce qui ne va pas plutôt que sur ce qui va. Sur ce qu’on n’aime pas plutôt que sur ce qu’on aime. Et on ne réalise pas souvent à quel point notre réalité est une création d’où notre attention est mise.

Est-ce que vous remarquez de votre côté?

Je vous invite à faire cet exercice pour vous!

Choisissez un sujet dans lequel vous êtes impliqués, ou un autre sujet de changement vers lequel vous souhaitez avancer, et laissez la liste de ‘j’aime’ sortir. Sans retenue.

Voyez ce qui en ressort. Voyez comment vous vous sentez.

Souvent, tellement de ‘voix’ intérieures cherchent à ‘saboter’ ce qu’on aime, à juger ce qu’on aime, à les minimiser, à être ‘approuvés’ pour ce qu’on aime, etc. Surtout surtout quand vient le moment de concrétiser cet amour et de le mettre en action dans la réalité. De se montrer dans cet amour.

Alors oui, et si on aimait?

Et si on commençait par soi? Sa propre réalité intérieure.

Comment est-ce que ça influencerait et impacterait sa réalité extérieure et les relations autour de soi?

Je vous laisse là-dessus!

Bonne exploration!