J’aimerais vous écrire quelques lignes au sujet de la Peur.

Cette peur qui est si présente en chacun de nous, qui nous sert en moment de survie, mais qui n’est pas ‘designée’ pour être constamment derrière chacune de nos actions.

Réalisez-vous combien cette peur affecte notre corps? Affecte nos élans de Vie?

Vous avez probablement déjà entendu ce dire : La peur coupe les moyens.

Oui, en effet, c’est incroyable de témoigner à quel point elle nous freine de prendre les pas vers ce qu’on veut, mais au-delà de ça, les nœuds qu’elle crée dans le corps nous empêchent littéralement d’avancer vers un ‘potentiel’, une énergie qui nous habite et qui attend d’être débloquée.

Cette semaine en m’asseyant avec mes propres peurs, quelque chose s’est ouvert en moi et a commencé à me révéler ce que certaines peurs précises cachaient.

Sans parler directement de mon histoire, j’aimerais attirer votre attention vers ce qui se cache carrément en-dessous de cette peur, une autre émotion que nous connaissons tous :

L’Amour.

Oui oui, l’AMOUR.

Combien est-ce que ces peurs que vous portez cachent en fait un grand amour que vous avez?

Par exemple, …

Sous la peur des responsabilités, il y a l’amour d’être dévoué et être ‘drivé’ par ce qu’on entreprend

Sous la peur d’être submergé par le travail, il y a l’amour pour l’équilibre

Sous la peur de se ‘perdre’, il y a un grand amour de soi, un amour d’être présente et disponible

Sous la peur de prendre des risques, il y a un amour pour ‘jouer’

etc, …

Ce sont bien sûr des exemples, mais je vous invite à regarder ces peurs qui vous habitent, celles qui sont présentes actuellement en vous et qui vous convainquent de choisir le ‘sur place’.

Qu’est-ce que vous aimez profondément dans cette direction vers laquelle vous marchez?

Qu’est-ce que ça représente pour vous?

En mettant votre attention sur ce que vous aimez, vous verrez comment ça affectera vos pas, votre ‘innerstanding’ et votre transformation globale.

Food for thoughts comme on dit

N’hésitez pas à me partager ce que vous découvrez!

Il me fait toujours plaisir de lire vos réponses aux courriels, que ce soient vos réalisations, vos questionnements, vos mots d’appréciations, etc.

Et pour les personnes qui sont intéressées à aller plus en profondeur et être guidées à explorer ce qui se cache en elles, vous pouvez me contacter et nous en discuterons ensemble!