J’étais avec une étudiante hier matin et elle m’a dit, toute surprise: ‘’Je ne comprends pas ce qu’il se passe durant ma grossesse, …, pleins de trucs du passé ressortent, des histoires que je pensais avoir oubliées, des blessures que je pensais guéries, …mais non, elles sont là, et on dirait que mon bébé me pousse à faire du MÉNAGE’’
Wow.
J’ai la chance d’étudier à OSTEO YOGA Shala depuis plusieurs années et une affirmation que je peux sincèrement faire suite à x nombre d’expériences directes, c’est que les mémoires sont bel et bien logées dans nos tissus. Dès que nous réprimons, ou que nous prenons le choix de ne pas exprimer, des ‘nœuds’ se créent dans le corps. Le corps a cette merveilleuse aptitude de compenser, de mettre des ‘’patchs’’ sur ce avec quoi nous ne voulons pas ‘dealer’. Lorsqu’on travaille avec le corps et que notre intention est de guérir, chaque ‘patch’ enlevée nous montre ce que nous ne voulions pas voir en partant!
Pour revenir à la grossesse maintenant.
Est-ce que cette femme est la seule à avoir cette impression en étant enceinte? J’en doute fort.
Pour avoir été enceinte aussi, je témoigne, voire même j’affirme que le courant naturel cherche une chose : Faire du MÉNAGE. Créer de l’ESPACE.
Le corps est tellement intelligent.
En essence, le fœtus est un pur potentiel, une charge énergétique. Ça pousse, … littéralement.
Le corps est carrément mis en ‘détox’, qu’on le veuille ou non et physiquement, tout ce qui est dans le chemin du développement du bébé, va être ‘’confronté’’.
Si on veut voir, on verra.
Le processus est intense, bien sûr. Tout ce qui était en place pour maintenir les noeuds bien serrés seront relâchés et évacués de notre système. Consciemment ou inconsciemment, on va chercher à faire ralentir cette énergie, mais qu’arriverait-il si nous lui laissions réellement la place?
Si l’on souhaite, la grossesse peut sincèrement être utilisée comme une opportunité pour apprendre à nous connaître davantage. Connaître nos limites, nos refoulements, les mensonges que l’on se raconte,… Connaître nos besoins, nos préférences, nos aspirations,…
Est-ce que les hormones sont les seules à blâmer pour les déséquilibres émotionnels et relationnels que l’on vit? Ou est-ce seulement une vérité qui cherche à se montrer, … pour notre épanouissement, notre respect propre, amour propre,… et en conséquence, pour l’amour du futur enfant qui nous fait d’ailleurs percevoir sa ‘saveur’ d’avance?
Encore une fois, la Nature est bien faite. Elle tend vers l’Équilibre. Elle cherche constamment à nous ‘guérir’, à nous amener au neutre, à l’harmonie.
Et si on la laissait faire? Et si on restait présent à tous les ‘symptômes’, tous les inconforts qui apparaissent durant ces 9 mois plutôt que les éteindre, les ignorer, voire même en avoir peur?
Une banque de trésors 🙂
À vous de découvrir!