Les cours de yoga thérapeutiques postnatal avec approche ostéopathique ont commencés au centre avec un super groupe de mamans et bébés qui plongent dans leur corps et délient ces beaux petits (ou gros) noeuds suite à l’accouchement et la naissance. Chacune à son rythme, chacune dans la profondeur qu’elle le souhaite, mais toutes bien motivées à en ressentir plus!

La curiosité.

Ça ouvre les portes!

Ce qu’on a découvert cette semaine :

– comment détendre les tensions créées dans le dos dû à l’allaitement et aussi permettre une meilleure circulation du lait

– comment s’enraciner et laisser la respiration grandir à partir du bassin et du ventre pour aider à les zones pelvienne et utérine à se rétablir suite à l’accouchement

– comment détendre son système nerveux suite à un manque de sommeil et à un déséquilibre émotionnel ou autres (devenir maman avec les changements que ça apporte!)

– mouvements et toucher thérapeutique pour bébé avec les divers sons et symptômes qui en découlent. Un beau moment de connection avec leur petit(e) pour maman et une occasion de savoir qu’un pleur ou un grand cri ne veut pas nécessairement dire que bébé ne va pas bien! (petit hint : lorsque on aide les poumons de bébé à se détendre et à avoir plus d’espace, des larmes ou des cris de joie avec les jambes qui bougent partout peuvent arriver. Pas besoin de suce! c’est l’énergie qui circule dans leur corps!)

– etc.

Tout dans l’optique de créer de l’espace en maman et bébé pour aider les corps à se détendre et s’harmoniser intérieurement.

Et pour supporter le développement de l’humain.