Hmmm, … … vous savez ce que j’ai répondu?
…
J’ai répondu la vérité :
…
‘Non, ce n’est pas vrai’
Pas vrai du tout en fait, parce qu’autant ‘perfectionniste’ que je puisse être par bout, autant ‘imparfaite’ que ma nature humaine est, et Dieu merci.
Je vais parler au ‘Je’ dans ce texte.
Ce n’est pas parce que j’écris des citations ou des textes de temps en temps ou parce que j’enseigne à des gens à se connecter à eux-mêmes que la perfection règne, tout au contraire.
Mon intention est de partager authentiquement, partager ce que je ressens et apprends vraiment d’en dedans, mais pour faire ça, je dois me permettre de visiter les endroits les plus sombres cachés en moi-même, ceux ‘lumineux’ aussi bien sûr, mais je dois me permettre de regarder en pleine face tous ces côtés que je trouve parfois ‘laids’, ‘poches’, voire même ‘détestables’. Nous avons tous ces deux côtés en dedans, qu’on le veuille ou non.
Prôner l’authenticité, ce n’est pas par prôner la perfection, vraiment loin de là.
Est-ce que, malgré mon amour pour l’inconnu, ça m’arrive de capoter, de me mettre en petite boule ou de paniquer à l’idée des chemins non battus que j’emprunte parfois? OUI
Est-ce que, malgré mon amour pour l’humain, ça m’arrive de temps en temps d’envoyer promener quelqu’un, de ressentir de la rage ou de me chicaner avec des gens? OUI, vraiment, comme tout le monde.
Et, malgré l’amour que j’ai pour mon enfant, est-ce que ça m’arrive de péter ma coche par-ci par-là en tant que mère ou de stresser parce que ce n’est pas toujours facile, ‘overwhelmée’ par les responsabilités? … je ne pense pas avoir besoin de répondre à ça …
On est tous humain.
On a tous notre ‘bon’ et notre ‘moins bon’.
On a tous notre côté ‘bright’ et notre côté ‘dark’, nos désirs, nos ambitions, nos émotions, nos états d’âme, nos dualités et combats intérieurs.
Ça fait partie de la Game.
Mais il est vrai aussi que derrière tout ça réside un espace qui nous aide à se calmer et à se recentrer, qui nous aide à voir plus clair et ressentir, et qui nous aide à sortir de tendances réactives en apprenant à mieux s’écouter pour ensuite agir en conséquence. Je suis très reconnaissante pour ça. Et si ce n’était de ça, ouf, et bien, les réactions prendraient le dessus bien plus souvent.
I am human, not perfect.