Avec tout ce qu’il se passe dans les médias dernièrement, nous nous voyons tous et toutes affectés que l’on veuille ou non.
C’est carrément partout dans ‘ l’air ‘!
Toutes ces émotions qui circulent à travers facebook et autres, toutes ces opinions qui influencent notre mental, ces états d’être qui génèrent un sentiment d’instabilité, qui prônent le changement et l’éveil de l’humanité,…tout ça pour moi est là pour refléter une chose simple et importante.
De regarder à l’intérieur.
Que le changement commence par soi.
Littéralement.
Pourquoi est-ce que tout cela arrive si ce n’est pas pour refléter l’état intérieur du ‘collectif’?
Où est-ce que nous, en tant qu’être humain, ne sommes pas honnêtes envers nous-mêmes, où dérogeons-nous de nos propres aspirations en tant qu’individu d’abord?
Où est-ce que nous nous mentons?
Et au-delà de ça, où est-ce que nous nous manquons de respect et d’amour?
En nous et pour nous d’abord, oui! Tout le reste à l’extérieur n’est qu’une conséquence et un miroir de notre ‘auto-destruction’ propre. Même si ce mot peut sonner ‘fort’.
Regardez! Voyez par vous-mêmes.
Si nous sommes notre pire juge intérieur, si nous sommes extrêmement autocritiques et durs envers nous-même, si nous ne nous permettons pas de ressentir réellement ce qu’il se passe pour nous, comment est-ce que nous pouvons offrir ce respect et cet amour aux autres?
Question et piste de réflexion sincères.
Et nous sommes tous dans le même bateau et j’en fais partie, il ne faut pas se leurrer.
En bout du compte, nous sommes tous humains. Mais de prendre conscience et de voir plus clair sur ce qu’il se passe reste un choix et une porte d’entrée vers plus de liberté.
Tous les jours nous avons la possibilité de choisir d’écouter en dedans et de ré-aligner nos actions en fonction de ce que l’on connaît de nous-mêmes, de ce que l’on connaît de nos besoins, de nos croyances, de nos désirs profonds.
Tous les jours.
Moment après moment.
Et ça, c’est un vrai cadeau!
Bonne journée à tous.